Humanités artistiques

Les Humanités Artistiques consistent en une étroite collaboration entre l’enseignement secondaire de plein exercice et un conservatoire ou une académie. Il s’agit d’un enseignement de Transition Technique dont les cours de base sont identiques à ceux de l’enseignement général. La structure, l’horaire des cours et la sanction des études sont régis sur la base de la réglementation générale de l’enseignement secondaire de plein exercice et du décret du 2 juin 1998 pour l’enseignement artistique à horaire réduit.

Les Humanités Artistiques sont accessibles aux élèves à partir du 2e degré du secondaire (3e année) et leur réussite est sanctionnée par la délivrance d’un certificat d’études secondaires supérieur (CESS).

Les études de Transition Technique en Humanités Artistiques donnent la possibilité de poursuivre tous les types d’études supérieures, y compris universitaires.

Deux domaines sont organisés au Conservatoire Balthasar-Florence de Namur :

• Les Arts de la Parole et du Théâtre, en collaboration avec l’IATA Namur

• La Danse, option classique ou contemporaine au choix, en collaboration avec l’Institut Saint Joseph Namur Jambes.

Les options

  • Humanités Artistiques Danse

    Nouvellement créées au Conservatoire Balthasar- Florence de Namur, les Humanités Artistiques en Danse, ou Humanités Chorégraphiques, sont le fruit d’une collaboration entre le Conservatoire et l’Institut Saint Joseph de Jambes. Cette option...