DEMUYSERE Aline/danse
professeure de danse classique en humanités chorégraphiques et coordinatrice de l'option
Aline Demuysere est admise, dès l'âge de 9 ans, au Koninklijke Balletschool à Anvers et c'est donc dans la langue de Vondel, qu'elle y fera toute sa formation de danseuse classique.
Au cours de ces années d’apprentissage à l’école, elle côtoie plusieurs chorégraphes tel Andrée Marlière, Aimé de Lignière, J.Brabants, Kenneth Macmillan, Hugo Fanari.
A 18 ans, elle entre à la Haute Ecole des Arts Arnhem aux Pays-Bas et est engagée comme stagiaire à la Cie Introdans, où elle y danse dans différents ballets de Jiri Kylian, Hans Van Manen, Nils Christie, Carole Armitage, William Forsythe.
Après une année de free-lance en France, elle revient en Belgique et est engagée au Ballet van Vlaanderen à Anvers. Elle est distribuée dans de nombreux ballets classiques tels que Giselle, La Bayadère, Le Lac des cygnes, la Belle au bois dormant, Themes and Variations mais aussi dans des productions contemporaines, chorégraphiées notamment par William Forsythe, Christian Spuck, David Dawson, Jacopo Godani.
C’est en 2010 qu’elle décide d’enseigner la danse classique au Conservatoire Balthasar-Florence de Namur, au Conservatoire Adolph Sax de Dinant et l’Académie Grétry de Liège . Elle est également professeure invitée dans des stages internationaux.