GARCOUS Marie-Alix/musique
Entrée au conservatoire Balthasar-Florence à l'âge de huit ans, Marie-Alix Garçous n'en est plus partie depuis.
Après son cursus en piano et en formation musicale (médaille de la ville de Namur), elle est entrée au Conservatoire Royal de Bruxelles dans le but de devenir pédagogue en formation musicale, tout en continuant à se former en académie en hautbois et chant lyrique. Elle a y obtenu un diplôme supérieur de solfège, un premier prix d'harmonie écrite et les agrégations pour enseigner ces cours.
A peine son premier diplôme obtenu, elle a commencé à assurer des intérims au Conservatoire de Namur et à l'académie de Rixensart.
En parallèle, Marie-Alix a entrepris des études supérieures de chant lyrique au Conservatoire Royal de Mons et a ensuite obtenu son agrégation au Conservatoire Royal de Liège.
Passionnée de chant, elle a fait partie du Choeur Symphonique de Namur, du Choeur de Chambre de Namur, du Quatuor vocal «Sotto Voce» et de l'ensemble vocal féminin «Yannat».
Elle est actuellement professeure de formation musicale, de chant lyrique et dirige avec bonheur les choeurs Chickadee (Enfants) , Litha (Adolescents) et Acantha (Adultes) au sein du Conservatoire Balthasar-Florence.