KOENIG Stéphane/musique
professeur de trompette
En tant que namurois, c’est aux Ateliers Musicaux que Stéphane débuta à l’âge de 5 ans son aventure musicale, pour la poursuivre à l’Ecole de Musique de Floreffe et ensuite au Conservatoire de Namur où il obtint la Médaille de la Ville de Namur ainsi que la Médaille de la Communauté Française pour le bugle dans la classe de Marcel Rodrigue.
L’année suivante, c’est à l’Académie d’Auderghem qu’il remporta la Médaille de la Ville et celle de la Communauté Française en trompette dans la classe de Luc Capouillez (Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris – Maurice André)
Il poursuivit ses études supérieures au Conservatoire Royal de Musique de Liège. Celles-ci furent couronnées d’un 1er Prix de solfège, 1er Prix de musique de chambre, du diplôme d’aptitude à l’enseignement et d’un 1er Prix de trompette (1er nommé), le Prix de l’Union des Professeurs lui ayant été décerné à cette occasion.
Disciple de Luc Capouillez, il fut membre de son ensemble de trompette avec lequel il a participé à de nombreuses prestations, enregistrements, TV, …
Stéphane s’est produit en soliste avec orgue, piano et orchestre. Il a fait partie de différents ensembles de musique classique, de variétés, Big Band, etc…
Professeur de trompette, cornet, bugle, ensemble de trompettes, ensemble de cuivres et musique de chambre au Conservatoire Balthasar-Florence de Namur et à l’académie de Beauraing. Il enseigna également à l’Académie de La Hulpe et au Conservatoire Adolphe Sax de Dinant.
Président et Directeur artistique de l’International Music Academy qui organise les stages internationaux de Dinant, il est aussi l’organisateur des stages de St-Cast-le-Guildo (FR), Biscarrosse (FR), Fort-Mahon Plage (FR). Il est Directeur de l’agence artistique SKProductions.