LOMAZZI David/musique
professeur de percussions, accompagnateur en danse contemporaine (humanités chorégraphiques)
Lomazzi David, né à Charleroi en 1985, débute la percussion à l'académie de Chatelineau à l'âge de 7 ans, dans la classe de Claude Podgornik.
Après avoir terminé son cursus académique, il entre à l'IMEP Namur en 2003, dans la classe de Jessica Ryckewaert et Claude Podgornik. Il obtient sa licence en percussions classiques en 2008 et l'agrégation secondaire supérieur pour les percussions classiques (AESS) en 2009.
La batterie ayant toujours été son instrument de prédilection, il poursuit sa formation en fréquentant le JazzStudio à Anvers pendant une année scolaire (cours avec Laurent Mercier, Antoine Cirri, Marek Patrman,...) puis une autre année au Conservatoire Jazz de Bruxelles (cours avec Bruno Castellucci, Thierry Gutman, Guy Cabay, Pirly Zurstrassen, Arnould Massart).
De 2010 à 2013, il intègre l'école de batterie « Dante Agostini » à Paris dans laquelle il obtiendra le prix supérieur en 2013 et le certificat d'enseignement des Méthodes Agostini (CESMA) en juin 2014.
En parallèle à ses activités d'enseignant dans différents établissement de la Fédération Wallonie – Bruxelles, il se produit dans de nombreux coverbands (essentiellement pop-rock) ou dans l'accompagnement d'artistes ayant des projets personnels.