VERSWEYVELD Céline/musique

VERSWEYVELD Céline/musique

professeure de formation musicale

Céline a débuté la musique au sein d'une académie du Tournaisis, dans la province du Hainaut. Si elle s'est orientée vers le violon dans un premier temps, elle a toujours aimé la musique dans sa globalité. Dans cette optique, et certaine de préférer l'estrade d'une classe à la fosse des concerts, elle s'est dirigée vers des études axées sur l'enseignement à l'Institut de Musique et de Pédagogie Musicale à Namur.

Elle y a clôturé son cursus en 2005 avec distinction.Elle l'a ensuite complété par un diplôme du jury central. Afin de trouver la spécificité qui lui conviendrait le mieux, Céline a tenté différentes expériences au sein d'ASBL, d'écoles maternelles, primaires et secondaires. Elle a pu également s'essayer à la pédagogie Steiner ainsi que former des futures puéricultrices.

C'est en 2012 qu'elle a  intégré le Conservatoire de Namur en tant que professeure de formation musicale. Elle y y enseigne à un public varié, des plus petits du cours d'éveil musical, jusqu'à la dernière année de qualification en passant par les classes adultes.