RODRIGUEZ Cristina/musique

RODRIGUEZ Cristina/musique

professeure de piano

Cristina Rodriguez a étudié plusieurs disciplines musicales à l’IMEP. Elle y a tout d’abord obtenu un master en piano ainsi que le diplôme d’agrégation dans les classes de Tatiana Evdokimova, Jacqueline Lecarte et Christian Beldi ; quelques années plus tard, Cristina Rodriguez a également obtenu, sous la pédagogie de Catherine Debu, un master en éducation musicale qui lui a permis d’approfondir sa pédagogie musicale et de s’ouvrir les portes vers l’enseignement supérieur.

Soucieuse d’enrichir en permanence sa pédagogie, Cristina Rodriguez suit fréquemment des formations. Elle a notamment eu la chance de participer à la formation rythmique d’Arnould Massart à la Marlagne.

Cristina est la fondatrice de l'asbl Musicanto dont l'objectif est de faire découvrir le plaisir de la musique aux tout-petits, dès l’âge de 9 mois (www.musicanto.be).

Passionnée de chant et plus particulièrement de chant choral (choriste au sein de la Choraline, du Choeur symphonique de Namur, de Fugato, etc.), Cristina Rodriguez a fondé et dirige la chorale pour enfants "Les Poly-sons". Par ailleurs, depuis 2019, elle dirige la chorale paroissiale d’Yvoir.

Son mari, Nicolas Paternotte, est son complice pour plusieurs projets musicaux. Tout d’abord, le duo Toccade qui leur permet de s’exprimer dans un large répertoire pour piano à quatre mains. Ensuite, collègues au Conservatoire de Namur, ils donnent cours de piano en collaboration depuis 2018. Enfin, ils ont créé chez eux à Yvoir, un espace artistique, le « Centre d’art » inauguré en 2019, qui accueille régulièrement des concerts.