RODRIGUEZ Cristina /musique

RODRIGUEZ Cristina     /musique

professeure de piano

Cristina Rodriguez a étudié plusieurs disciplines musicales à l’IMEP. Elle y a tout d’abord obtenu un master en piano ainsi que le diplôme d’agrégation dans les classes de Tatiana Evdokimova, Jacqueline Lecarte et Christian Beldi ; quelques années plus tard, Cristina Rodriguez a également obtenu, sous la pédagogie de Catherine Debu, un master en éducation musicale qui lui a permis d’approfondir sa pédagogie musicale et de s’ouvrir les portes vers l’enseignement supérieur.

Soucieuse d’enrichir en permanence sa pédagogie, Cristina Rodriguez suit fréquemment des formations. Elle a notamment eu la chance de participer à la formation rythmique d’Arnould Massart à la Marlagne.

Cristina est la fondatrice de l'asbl Musicanto dont l'objectif est de faire découvrir le plaisir de la musique aux tout-petits, dès l’âge de 9 mois (www.musicanto.be).

Passionnée de chant et plus particulièrement de chant choral (choriste au sein de la Choraline, du Choeur symphonique de Namur, de Fugato, etc.), Cristina Rodriguez a fondé et dirige la chorale pour enfants "Les Poly-sons". 

Son mari, Nicolas Paternotte, est son complice pour plusieurs projets musicaux. Tout d’abord, le duo Toccade qui leur permet de s’exprimer dans un large répertoire pour piano à quatre mains. Ensuite, collègues au Conservatoire de Namur, ils donnent cours de piano en collaboration depuis 2018. Enfin, ils ont créé chez eux à Yvoir, un espace artistique, le « Centre d’art » inauguré en 2019, qui accueille régulièrement des concerts.