DI MEZZO Gabriel/musique

DI MEZZO Gabriel/musique

Né en 2000, Gabriel Di Mezzo commence la trompette à l’âge de 6 ans à l’académie de Courcelles dans la classe de Monsieur G. Matelart. Il suit ensuite 10 années académiques auprès de Madame S. Gilly. L’orchestre, les ensembles d’harmonie ne lui sont pas inconnus car dès son plus jeune âge, il s’y initie et s’y intéresse. Il termine brillamment ses études à l’académie avec l’obtention d’un prix ainsi que d’un diplôme avec « la plus grande distinction ».

En 2013, il débute le piano dans la classe de Monsieur J.V. D’Agostino, puis continue son apprentissage auprès de Madame A.L. Lallemand, et Monsieur S. Lenne. En 2016, après 7 années de trompette classique, il commence le jazz à l’académie de Courcelles dans la classe de Monsieur M. Julien durant 2 années. Il poursuit avec Monsieur A. Carpentier avec qui il étudie encore actuellement.

Après ses études classiques à l’académie de Courcelles, il poursuit sa formation à l’IMEP (Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur) dans la classe de Monsieur A. Acquisto. En 2020, au cours de sa 2e année académique en trompette, il décide d’entamer un certificat en direction d’orchestre dans la classe de Monsieur A. Desimpeleare. Il obtient également le poste de professeur de trompette à l’ASBL Jardin des sons. En 2021, il dirige l’ensemble d’harmonie du Réveil Tillycien. En 2022, il obtient son diplôme de baccalauréat avec distinction  et entame un master didactique dans la classe de Messieurs A. Acquisto et F. Ruelle. En 2023, il participe au 1er concours national de Namur et il obtient un prix. En 2024, il obtient son master didactique avec grande distinction et il devient professeur de trompette en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’année d’après, il devient directeur musical des Fanfares d’Orp.

Gabriel s’est produit dans divers orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), l’Opéra Royal de Wallonie (ORW), le Grand Opera Productions, le Brussel Philharmonique Orchestra (BPO), l’harmonie St Michel de Thorn, le Brass Band de Thudinie (BBT), le Brass Band de Wallonie…

Il a eu l’opportunité de suivre des conférences, des cours privés et des masterclass avec des trompettistes talentueux tels que Eric Aubier, Sergei Nakariakov, Wayne Bergeron, Matthias Höfs, Andrei Kavalinski, Franck Pulcini, Benny Wiame, Juan Antonio Martinez, Alain Faucher, Gilles Herbillon…