ANTOINE Vincent/musique
professeur de trompette/tuba, rythmique, ensemble instrumental et jazz
Après des études au Conservatoire de Namur et à l’IATA, Vincent ANTOINE poursuit des études à l’IMEP d’où il sort diplômé en trompette et pédagogie musicale en 1990.
Tout en commençant une carrière professionnelle dans l’Enseignement Secondaire et en Académie, il poursuit un cursus dans la section Jazz du Conservatoire de Bruxelles. Il s’investit depuis dans une activité musicale aussi foisonnante que singulière en usant de ses multiples compétences. On le retrouve soliste de jazz (chant et trompette avec Guy Cabay, Paolo Loveri, Fabrice Alleman, etc.), choriste au Chœur de Chambre de Namur depuis sa création jusqu’en 2015, initiateur et créateur de groupes divers (Namur Big Band, Blue Fable, River’s Boat Band, Swingin’ Voices, etc.) mais aussi en tant que comédien dans Célia Fée de Philippe Lafontaine. Il compose également de la musique pour la scène et le cinéma (Théâtre du Défi, Philippe Vauchel, courts-métrages, etc.).
Il voue enfin une passion débordante pour les spectacles d’improvisation mêlant les différents genres musicaux et le théâtre (Improsession, le Wolf Gang, Duo Antoine-Vernimmen, etc.).